01. Éloïse Gratton

Invitée : Me Éloïse Gratton, LL.D., Ad. E / Associée et Co-chef national, Respect de la vie privée et protection des renseignements personnels, BLG

Dans cette première capsule de la série Justice + IA, Éloïse Gratton nous entretient sur l’équilibre à atteindre pour favoriser l’innovation de l’IA (et le partage de données) afin de bénéficier des avantages liés à cette technologie tout en réduisant les risques d’atteintes au droit à la vie privée.

On doit se pencher sur les façons d’améliorer et de renforcer nos lois en matière de vie privée afin de répondre aux préoccupations qui découlent de l’utilisation de l’IA sans pour autant entraver son développement et toutes les possibilités d’applications bénéfiques qui viennent avec. Et c’est vraiment là le défi, on veut protéger la vie privée mais on veut aussi tenir compte du fait que l’IA, si elle est réglementée de manière responsable, elle peut être très bénéfique pour la société.

Pour aller plus loin, nous vous suggérons la lecture de la rubrique d’Éloïse Gratton portant sur les défis à relever dans le cadre d’une réforme législative des lois en matière de vie privée :

Ce contenu a été mis à jour le 13 juillet 2021 à 20 h 12 min.

Commentaires

Laisser un commentaire