Inauguration de la chaire 3IA « Justice & IA » – Comment penser la justice et les métiers du droit à l’heure des algorithmes et de l’intelligence artificielle ?

Le Pr Karim Benyekhlef, directeur du Laboratoire de cyberjustice, titulaire 2019-2020 de la Chaire d’excellence Koyr et co-directeur de JusticIA, est présentement à l’Université Côte d’Azur dans le cadre de la semaine « Justice et algorithmes » organisée par la Chaire d’excellence 3IA Côte d’Azur.

Pour plus d’informations sur la semaine « Justice et Algorithmes », consultez ici.


À propos de la Chaire d’excellence Alexandre Koyré

En hommage à Alexandre Koyré (1892-1964) – mathématicien, philosophe, et historien des sciences, illustre théoricien de la “révolution scientifique” – la chaire Droit économique et Intelligence artificielle ambitionne d’explorer, analyser et critiquer le phénomène des « Deep Tech », sous l’angle juridique. Elle est dirigée par Marina Teller, professeur à la faculté de droit et science politique à Université Côte d’Azur, et titulaire d’une chaire 3IA au sein du 3IA Côte d’azur. Cette chaire articule différentes thématiques, notamment les questions de régulation de l’IA, la protection des données dans le cadre des smart cities, l’encadrement juridique des blockchains, les utilisations de l’IA dans le secteur bancaire et financier. (source)

Ce contenu a été mis à jour le 28 novembre 2019 à 21 h 19 min.

Commentaires

Laisser un commentaire