L’examen périodique du secteur de l’intelligence artificielle révèle des défis
Un article de Techxplore s’interroge sur l’importance de la régulation de l’IA en matière de soins en présentant le travail de AI100. Dans le cadre de l’étude en cours des 100 ans sur l’intelligence artificielle de Stanford, connue sous le nom de AI100, deux ateliers ont récemment examiné les problèmes des technologies de soins et de la modélisation prédictive pour éclairer le développement futur des technologies d’IA.
Suivant la première réunion de l’AI100, le groupe prévoyait se réunir tous les cinq ans pour discuter de la situation du secteur de l’IA. L’idée était que les rapports de ces réunions capturent l’enthousiasme et les préoccupations concernant les technologies de l’IA, établissent des prévisions pour le siècle prochain et servent de ressource pour les décideurs et les acteurs de l’industrie façonnant l’avenir de l’IA dans la société.
Mais la technologie a toutefois évolué plus rapidement que prévu et les organisateurs de l’AI100 ont estimé que des problèmes devaient être abordés avant même la prochaine session.
Les rapports résultant de ces ateliers brossent un tableau du piège consistant à aborder les problèmes selon leur angle technologique plutôt que de s’attaquer aux causes, et du danger de permettre qu’une modélisation prédictive obsolète ne soit pas contrôlée. Ils concluent donc à la nécessité d’une réglementation pour la technologie de l’IA.
Pour plus d’informations sur l’AI100 et ses derniers rapports, cliquez ici.
L’article complet de Lara Streiff peut quant à lui être lu ici.
Ce contenu a été mis à jour le 28 novembre 2019 à 23 h 50 min.
Commentaires